15-09-2018SOCIÉTÉ LUTTE CONTRE LA PAUVRETE : LA MINISTRE MARIATOU KONE LIVRE 2 POMPES HYDRAULIQUES A MOTRICITE SOLAIRE A 2 VILLAGES DE BOUNDIALI

Boundiali, le 15 septembre 2018 – La ministre ivoirienne en charge de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a livré le 15 septembre 2018, la pompe hydraulique à motricité solaire de Tombougou-Samorosso et celle de Nianon, des villages de la commune de Boundiali, grâce à un financement du Fonds national de Solidarité (FNS).

« Chers parents de Tombougou-Samorosso et de Nianon, prenez bien soin de ces pompes qui vont soulager votre souffrance, surtout celle des femmes. Pour la gestion, nous allons mettre en place un comité de gestion inclusif composé d’hommes et de femmes », a exhorté Mariatou Koné qui a également inauguré à Tombougou-Samorosso un foyer polyvalent des jeunes d’une capacité de 300 places, offert également par le FNS.

Tombougou-Samorosso (deux villages jumelés) est situé à 4 km de Boundiali sur la route de Tengrela et sa pompe a un réservoir de 20 000 litres pouvant desservir plus de 3 000 habitants.

Quant à Nianon, village de plus de 300 habitants situé à environ 3 km de Boundiali en venant de Korhogo, il a aussi été doté d’un château de plus de 15 000 litres d’eau. 

SOURCE: gouv.ci

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *