AUTONOMISATION DE LA FEMME : LA MINISTRE MARIATOU KONE RENFORCE LES MOYENS DE MOBILITE DE L’INFAS ET L’ARSIP

Abidjan, le 16 janvier 2019 – La ministre en charge de la Solidarité, Mariatou Koné, a remis, le 16 janvier 2019 à Abidjan, deux cars et un véhicule de type 4X4, respectivement, à l’Institut national de formation des agents de la santé (INFAS) et à l’Alliance des religieux pour la santé intégrale et la promotion de la personne humaine (ARSIP), en vue de renforcer leur moyen de mobilité.

« Il m’est particulièrement agréable de remettre les clés des véhicules qui vont permettre à l’INFAS et à l’ARSIP de démarrer très rapidement la mise en œuvre des activités prévues dans la convention qui nous lie », a déclaré Mariatou Koné.

Ces engins roulants permettront à l’INFAS d’assurer le transport des étudiants dans de meilleures conditions et de contribuer à la formation qualitative des sages-femmes. Pour l’ARSIP, il s’agit de faire des plaidoyers, afin de réduire les mariages précoces, de faire la promotion du planning familial, etc.

D’une valeur de 150 millions de FCFA, ces don participent à la mise en œuvre du programme de réduction de la pauvreté en Côte d’Ivoire et s’inscrit dans le cadre des activités du Projet d’autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel (SWEDD). 

SOURCE: gouv.ci

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *