La ministre Mariatou Koné encourage les enfants de Boundiali à produire d’excellents résultats scolaires

Abidjan, 14 jan (AIP)- La ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Pr Mariatou Koné a invité les enfants de Boundiali, et au-delà tous ceux de la Côte d’Ivoire à la culture de l’excellence, en produisant d’excellents résultats scolaires en vue “d’assurer une relève de qualité pour la Côte d’Ivoire de demain”.

La ministre a fait cet appel, vendredi, à l’occasion d’une cérémonie de récompense de 1000 enfants composés de 502 filles et 498 garçons de la commune et des villages environnants, issus de  milieux modestes et vulnérables dont des enfants de personnes détenues.

Cette cérémonie dénommée ‘’ bonne année avec les tout-petits », une initiative de la ministre en charge de la solidarité, visait à inviter  les élèves à plus d’ardeur au travail,  et à leur inculquer des valeurs de partage et de solidarité.

La porte-voix des enfants, Kouadio Amenan Grâce, a, au nom de tous les enfants de Boundiali, promis de bien travailler afin de se hisser parmi les meilleurs élèves de Côte d’Ivoire.

Une opération similaire dénommée « Joie de Noël » a été organisée, à Abidjan, le 17 décembre 2018, au profit de 3000 enfants, souligne-t-on.

(AIP)

tad/fmo

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *