Pr Mariatou Koné : « L’indemnisation est un droit pour toutes les victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire »

« Nous étions un peu désespérés car nous croyions que nous étions oubliés. Mais aujourd’hui, vous êtes enfin chez nous pour nous apporter la compassion de l’Etat.
« L’Indemnisation est une réalité en Côte d’Ivoire. C’est un droit pour toutes les victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire.  Beaucoup n’y croyaient pas au départ. Toutes les victimes  seront  prises en compte », a indiqué le Professeur Mariatou Koné, de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte Contre la Pauvreté.

C’était en marge de la cérémonie d’investiture du maire de Morondo, à quelques kilomètres de Kani, le 14 avril 2019. Où  elle a procédé à l’indemnisation 37 victimes de la région du Worodougou dont  12 ayants de personnes décédées et  25 blessés qui  ont reçu leurs chèques et bons de prise en charge médicale.

Outre les bons et prises en charge, ce sont donc 16 millions de FCFA qui ont  été remis aux victimes au cours de cette cérémonie.

« Nous étions un peu désespérés car nous croyions que nous étions oubliés. Mais aujourd’hui, vous êtes enfin chez nous pour nous apporter la compassion de l’Etat. Vous venez de nous rendre très heureux. Merci au Président de la République, Alassane Ouattara et à son Gouvernement », a témoigné Binaté Lassane, l’une des victimes de Séguéla.

SDC

Source : Ministère en charge de la Solidarité

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *