PROJET SWEDD : LA MINISTRE MARIATOU KONE REMET DU MATERIEL ROULANT AU MINISTERE DE LA SANTE

Abidjan, le 02 octobre 2019 – Dans le cadre de la mise en œuvre du volet santé du Projet d’autonomisation des femmes et le dividende démographique au sahel (Swedd) en Côte d’Ivoire, la ministre en charge de la Solidarité, Mariatou Koné, a remis, le 1er octobre 2019 à Abidjan, du matériel roulant au ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouelé.

Selon un communiqué du ministère en charge de la Solidarité, ce matériel est composé de 20 motos et de 20 casques ainsi que leurs documents administratifs. Ces équipements doivent aider à compenser le déficit en matériel roulant et à améliorer les performances des districts sanitaires des zones d’intervention du projet Swedd.

Destinés au Programme national de santé scolaire et universitaire (PNSSU), ces équipements, d’une valeur de 23 millions de FCFA, permettront d’accroître la mobilité et les capacités opérationnelles des agents dans le cadre de leurs activités en faveur de l’autonomisation de la femme et de la fille.

Ce don porte à 869 millions de FCFA le financement déjà apporté au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique dans le cadre du Projet Swedd.

gouv.ci 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *