SOCIETE : LA MINISTRE MARIATOU KONE EXHORTE LES POPULATIONS A PROMOUVOIR LES VALEURS DE LA SOLIDARITE POUR UNE PAIX DURABLE

Abidjan, le 30 août 2019 – A l’occasion de la 12ème Journée Nationale de la Solidarité (JNS) célébrée, le 29 août 2019 à Abidjan, la ministre en charge de la Solidarité, Mariatou Koné, a exhorté les populations à promouvoir les valeurs de la solidarité pour une paix durable.

« Il nous faut entretenir une vision plus dynamique pour aboutir à une appropriation des valeurs de solidarité, afin d’en faire une valeur et une vertu au profit de la paix et du développement durable », a déclaré Mariatou Koné.

Puis, la ministre Mariatou Koné a indiqué que cette journée vise à célébrer et à inscrire dans la conscience collective, la solidarité en tant que valeur sociale cardinale.

Cette célébration a été marquée par la reconnaissance de la Nation ivoirienne à 23 de ses citoyens qui se sont illustrés positivement en posant des actes forts de solidarité ou qui y ont contribué sur le plan local ou national.

L’édition 2019 de la JNS avait pour thème : « La Solidarité, une valeur citoyenne pour une Côte d’Ivoire paisible ». 

gouv.ci

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *