» Les femmes de Cocovico ont bravé les balles, les fusils, les canons pour nourrir les abidjanais pendant la crise post-électorale. Les femmes de Cocovico sont des championnes de la paix et de la cohésion sociale, prions et faisons tout pour que les fusils ne crépitent plus jamais en Côte d’Ivoire… « .
Hommages de la Ministre Mariatou Koné aux braves femmes de la Coopérative des Commerçantes de Produits Vivriers de la Commune de Cocody (COCOVICO).

C’était ce lundi 15 décembre 2019, au coeur du marché Cocovico à Cocody, à la faveur d’une cérémonie hommages à la fondatrice dudit marché, Madame Irié Lou Mezo Rosalie Epse Botti, rappelé à Dieu le lundi 15 décembre 2014.

Marraine de la cérémonie, la Ministre Mariatou Koné a élevé 3 femmes au rang d’ambassadrices de la paix et de la cohésion pour leur promotion du vivre ensemble.

La cérémonie a enregistré la présence des Ministres Abdallah Mabri Toikeusse, Raymonde Goudou Koffi, Anoblé Félix et de la Secrétaire d’État Belmonde Dogo, en charge de l’autonomisation des femmes.

#Cohésion_Sociale