Le Cheick Malick Konaté salue l’humilité de la Ministre Mariatou Koné.

« Tout le monde a pu voir cette image qui a fait le tour des réseaux sociaux. Voir une ministre de la République, s’agenouiller au pied de sa mère, ça fait plaisir, cela prouve qu’on peut être à de hautes fonctions et rester humble, ne pas perdre ses valeurs.. « , s’est réjoui le Guide spirituel du Groupe de Réflexion Islamique et Ésotérique (GRISE).

C’était à la faveur de la douzième édition du Giga Maoulid d’Abidjan, ce dimanche 1er Mars 2020, au Palais des Sports de Treichville, dont elle était la marraine.

« Beaucoup de conflits intercommunautaires auraient pu être évités, si nous vivions véritablement notre foi de musulman ou de chrétien. Nous devrions pouvoir accepter celui qui est différent, par son origine géographique, par ses manières d’être, de penser et de croire. Nous éviterons ainsi les pertes en vies humaines provoquées, parfois, par de petites incompréhensions qui auraient pu être surmontées si nous avions mis l’amour du prochain, la culture de la paix au centre de de notre vie et de nos relations avec les autres », a indiqué la Ministre Mariatou Koné , Marraine de la douzième édition du Giga Maoulid d’Abidjan, ce dimanche 1er mars 2020, au Palais des Sports de Treichville.

Le thème retenu cette année par le Cheick Malick Konaté, guide spirituel du Groupe de Réflexion Islamique et Ésotérique (GRISE), est: Islam source de paix et de cohésion.