Coronavirus/ prévention : Cinq communes de l’intérieur reçoivent des kits de la Ministre Mariatou Koné.

La politique du Gouvernement visant à stopper l’avancée du coronavirus en Côte d’Ivoire par la prévention et la sensibilisation se poursuit.

Après Abobo, Yopougon et Koumassi la semaine dernière, cinq villes de l’intérieur du pays que sont Biankouma, Dabou, Guiberoua, Tibissou et Bouna viennent de recevoir des kits hygiéniques, des vivres et non vivres.

Les élus et cadres de ces localités ont réceptionné ces dons des mains de la Ministre Mariatou Koné le lundi 30 mars dans les locaux du Programme National de Cohésion Sociale (PNCS).

Ces dons sont composés de caches nez, de seaux, de gels hydro alcooliques, de paires de gants, de sacs de riz de 50 kg, et   de savons.

Une initiative saluée par les responsables de ces différentes localités.

Quant à la poursuite de cette opération sur l’ensemble du territoire, la Ministre Mariatou Koné s’est voulue formelle « Toutes les villes de Cote d’Ivoire recevront cet appui. Seulement que nous procédons par étape » a-t-elle indiqué.

3 réponses
  1. GBALE BEDET
    GBALE BEDET dit :

    Merci au Gouvernement et a Madame la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Pauvreté pour vos grands efforts fournis pour sauver la population du Coronavirus / COVID-19.
    Je voudrais profiter de l’occasion pour solliciter au nom de la Mutuelle de SAGO Sous-préfecture (MUDESA) située dans le Département de Sassandra, un don pour la population de SAGO qui pourrait être composé de :
    – Caches nez,
    – Seaux,
    – Gels hydro alcooliques,
    – Paires de gants,
    – Sacs de riz de 50 kg,
    – Savons.
    Nous vous en seront très reconnaissant, Mme la Ministre.
    Que Dieu vous bénisse.

    Répondre
  2. Ouffoué Loucou Gilles-Privat
    Ouffoué Loucou Gilles-Privat dit :

    Bonjour Monsieur, je suis Ouffoué Loucou Gilles-Privat Manager d’un espace de loisir appelé communément Maquis situé dans la commune de Yopougon. Suite à la pandémie que subit le pays, nous avons été sommé de fermer nos espaces. Cet arrêt brusque et brutal n’est pas sans conséquence pour nous, pour le personnel et pour toutes les activités annexes. Ce sont des pères et des mères de famille avec tout ce que vous pouvez imaginer comme charge qui se retrouvent sans ressources financières. Comment assurer les charges quotidiennes, les loyers, les factures etc…Le quotidien devient insupportable… Je viens à vous pour savoir s’il y a des mesures d’accompagnement prévues pour nous et pour toutes ces personnes qui vivent au jour le jour et qui sont obligées d’arrêter leur activité. Que faire pour y avoir accès, parce que si rien n’est fait, ce n’est pas le Corona virus qui va nous tuer mais plutôt la faim. Penser à toutes ces personnes qui n’ont que ça comme activité. Je m’en remet à vous et je me tiens à votre entière disposition pour d’éventuel complètement d’information…

    Gilles-Privat Ouffoué 51090907/45021202/49187313

    Répondre
  3. Konan Caunand Guillaume Mélaine
    Konan Caunand Guillaume Mélaine dit :

    Madame la Ministre,je vous suis reconnaissant pour toutes vos œuvres bonnes que vous faites aux populations ainsi que les belles actions du Gouvernement en faveur de la nation ivoirienne.
    Votre leadership est remarquable et vous gérez avec promptitude et efficacité lors des catastrophes et des crises lors de vos élans de solidarité. En témoigne votre manière de gérer la crise sanitaire actuelle en faisant appel aux donateurs,aux personnalités au grand cœur pour vous aider dans votre délicate tâche.
    Personnellement,je suis nouveau fonctionnaire en attente de premier mandatement depuis Janvier 2019 et je suis marié sans ressources financières pour l’instant pour prendre en charge ma petite famille. Si possible,je sollicite votre élan de solidarité à mon égard pour ne pas fléchir lors de cette crise sanitaire mondiale avec cette fragilité que présente ma petite famille.
    Je veux des vivres et des non vivres à mon endroit. Je réside dans la commune de Yopougon précisément au carrefour Akadjoba joignable au 225 54741769. Je vous saurai gré de répondre à ma requête qui ne ne respecte pas les normes,je m’en excuse grandement.
    Merci à vous pour la promptitude à me lire et à venir à ma rescousse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *