Le président du conseil régional du Moronou, l’ex Premier Ministre, Pascal Affi N’Guessan a reçu, le samedi 3 Avril des kits hygiéniques, des vivres et non vivres destinés aux populations de sa région.

Ce don, composé de caches nez, de seaux, de gel hydro alcoolique, de gants, de sacs de riz et   de savon a été remis par la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné.

Selon la Ministre Mariatou Koné, Cette action s’inscrit dans le cadre de la chaine de solidarité au profit des populations vulnérables et des démunis afin de stopper la propagation du COVID 19.

Poursuivant, elle a invité les populations au respect des consignes édictées par le gouvernement.

Pascal Affi N’Guessan a invité les ivoiriens à se mobiliser autour de la mère patrie afin de freiner l’avancée de cette pandémie en Côte d’Ivoire.

« Cette crise doit être l’occasion pour les ivoiriens de se retrouver, de se rassembler, de se mobiliser autour de la mère patrie. Dans ce contexte, il n’y a plus de RHDP, de FPI, de PDCI. Cette pandémie est une menace nationale et cette guerre doit être une opportunité, une occasion de ressouder le peuple de Côte d’Ivoire autour des institutions, autours de nos autorités, autours de la mère patrie «